Dans le monde fantastique qui est le mien, je dois bien avouer que le travail prend une certaine place. Peut-être est-ce mon lourd passé de fils d'un "petit" patron qui s'est battu pendant 20 ans pour faire tourner sa boutique avec passion, peut-être est-ce aussi mon passé de responsable technique d'une toute petite entreprise où malgré les tourmentes, les vacheries des concurrents et les bêtises des clients j'ai pris un plaisir fou à gérer des problèmes techniques et humains... peut-être est-ce enfin une des merveilles de sagesse que nous apporte l'âge... mais je suis persuadé que l'on ne fait rien de bon si on se laisse manger par son travail et qu'on lui accorde trop de place.
Bien sur comme tout le monde je connais des périodes de stress et d'inquiétude à cause du travail, et parfois mes nuits sont un peu agitées... quoique rêver que l'on assomme son patron à grands coups de saumon n'est pas si désagréable... Mais je pense qu'il est nécessaire de se rappeler que ce n'est que du travail (donc le truc qui est là pour mettre des sous dans ma poche et me permettre de vivre).
Mes ambitions dans la vie ne sont pas toutes liées au travail ! Je souhaite continuer à me connaître de mieux en mieux, à savoir regarder la vie et le monde tel qu'il est et non pas tel que l'on me l'a montré ou que l'on voudrait me le faire croire. Je souhaite cultiver ce lien fort avec ma belle pour que chaque matin elle continue à me regarder avec ses yeux tous remplis de sommeil et d'amour, je souhaite à mon modeste niveau être utile aux autres.
Au final ma "zénitude" (Coucou Ségolène, d'ailleurs sache que plutôt que de me lire tu ferais mieux de bosser pour éviter une catastrophe aux législatives) inquiète certains de mes collègues qui ont peur qu'en étant tellement détaché des projets... je les néglige. Je vous rassure j'ai une conscience professionnelle bien affûtée... mais mon calme les stresse, rigolo non?
4 commentaires:
Zen beaucoup, beaucoup, un peu, à la folie, passionnément, plus du tout... :)
Super de beau post Tonton! WoW!
t'as une sacrée plume tu sais...
-xx-
Arrête Miss tu vas me faire rougir... Merci pour ton commentaire, ça fait plaisir de voir que tu viens régulièrement jeter un oeil dans ma tannière. Actuellement j'avoue que j'y suis un peu moins, la faute à une charge de travail un peu lourde... mais promis dès juillet je serai plus régulier!
Pas de promesse... L'obligation n'est pas d'écrire... c'est de rester présent!
xx
Pas de souci en ce qui concerne ma présence, même discrète... je ne suis jamais très loin de la blogosphère!
Enregistrer un commentaire