
Après 12 jours de repos, (certains dont mes chefs pourront s'interroger sur leur aspect mérité) voici une nouvelle semaine de travail qui commence. Une courte semaine certes vu que le 8 mai est férié en France et que donc je ne travaillerai pas.
Au cours de ces vacances ma belle et moi sommes partis faire de la randonnée sac sur le dos dans le sud ouest de la France... sur la Via Podensis (les Jacquets sauront de quoi je parle) entre Figeac et Condom. Quel bonheur que ces journées au grand air à marcher sac sur le dos en traversant les coteaux, les champs de blé en herbe etc... Ces longs temps de marche font un bien terrible dans le corps et la tête. Pour certains marcher 25 km par jour avec un sac de 17kg sur le dos peut paraître être un stage commando, mais il n'en est rien. Chaque jour en avançant pas à pas l'esprit et le corps retrouvent du temps pour se ressourcer et retrouver l'essentiel de la vie. La solidarité entre les marcheurs n'est pas un vain mot et cela redonne foi en l'homme qui peut quand la situation l'oblige arrêter de penser à son petit confort et son petit moi pour aller vers les autres. Les rencontres sur le Chemin sont nombreuses et d'une grande richesse. Je pense à tous les amis encore sur ce chemin, bonne marche à tous!
Sinon, comme demain est férié, aujourd'hui c'est calme au bureau, ce qui me permet de replonger doucement dans mes dossiers, je crois que mercredi sera plus rude...
Bonne semaine à tous!
2 commentaires:
Ce que je suis contente de pouvoir enfin avoir un espace pour venir y déposer mes petites pensées. :)
Je suis heureuse de pouvoir te lire enfin! Je ne comprend pas le pourquoi tu serais moins intéressant que les autres ou le mien ou whatever... L'important, n'est-ce pas le laissé aller de l'âme?
La description de tes vacances m'a fait penser à compostel. Tsé le pélérinage de 40 quelques jours intense de marche... Je vous trouve courageux chers marcheurs... Je croise mes orteils chaque jour pour vous éviter les ampoules aux pieds! ;)
BOnne journée et surtout, bon retour au travail cher V. alias Tonton Baloo.
Merci Miss pour ce premier post sur mon Blog.
C'est vraiment gentil de ta part de dire que ce que je peux y exprimer peut - être intéressant, on verra bien ce qui sortira de ma caboche dans les mois qui viennent.
Pour ce qui est des vacances effectivement il s'agit bien du Chemin de Compostelle dans sa partie française que ma belle et moi faisons depuis 2 ans. Nous avons déjà parcouru plus de 500 km, et rencontré des gens merveilleux. Cette année il y avait 4 québécois, j'ai surtout placotté avec 2 d'entre eux, ça été le fun... Voilà maintenant 3 ans que je n'ai plus mis les pieds au Québec et ça me manque! Pour les ampoules... comme on dit sur le Chemin, les gens viennent sur le chemin pour chercher la Lumière et tous y trouvent des ampoules... Ca fait partie du Chemin.
Bonne journée à toi également!
Enregistrer un commentaire