Nous sommes aujourd'hui le 24 décembre. Cette date est un peu particulière dans le calendrier pour tous ceux qui vivent dans un pays judéo-chrétien. J'imagine que pour d'autres pays dont la culture et la civilisation sont basées sur d'autres repères, le 24 décembre est un jour tout à fait normal, comme peut, par exemple l'être le nouvel an chinois pour moi.
Pour être franc avec vous depuis plusieurs semaines je n'ai pas envie d'être au 24 décembre. Je n'ai pas envie de fêter Noël j'ai trop de souvenirs dans la tête de mon dernier Noël, trop de bleu... Et puis ma crise de foi actuelle ne m'incite pas non plus à y voir un moment de réjouissance religieuse, bref il y a encore quelques heures j'avais juste envie de rentrer chez moi, couper le téléphone et me blottir tout contre ma Belle qui sait si bien se glisser dans mes bras pour me réchauffer le cœur.
Et puis voilà, nous sommes le 24/12. En fait à la voir de près c'est une journée comme les autres, un vendredi comme les autres. Ce soir après une semaine de travail je retrouve ma Belle, nous allons nous faire un repas en tête à tête comme tous les vendredis soirs, nous allons nous poser.
J'espère juste que le téléphone ne sonnera pas (trop?) et qu'on nous laissera profiter paisiblement de cette soirée à deux.
Bonne fête de Noël à tous ceux qui ont envie de faire la fête aujourd'hui, bonne journée à tous les autres.
Prenez soin de vous, en ce moment il fait bien froid.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire