vendredi 20 avril 2007

Un peu de calme avant la tempète ?


Aujourd'hui c'est vendredi, donc dans quelques heures bye bye mon petit bureau avec vue sur l'autoroute et les pylônes haute tension et vive le week end!


Aujourd'hui tout de même est un jour un peu spécial, c'est le dernier jour de la campagne électorale pour le 1er tour des présidentielles en France. Cela veut dire qu'à partir de ce soir nous autres pauvres électeurs nous ne subirons plus le matraquage médiatique sur les élections et auront un peu de temps pour réfléchir à notre vote.


Comme tous les français, j'ai en tête le 21 avril 2002, et je me souviens bien de ce que je faisais ce soir là, où j'étais et avec qui. Il y a des dates qui marquent. Aujourd'hui, d'après les instituts de sondage près d'un français sur trois ne sait toujours pas pour qui il va voter, personnellement c'était mon cas il n'y a pas si longtemps. Ce qui est intéressant aujourd'hui c'est de voir a quel point la campagne présidentielle est dans toutes les têtes en ce moment. J'espère que le plus possible d'électeurs et d'électrices se déplaceront pour faire entendre leur voix. Je souhaite que le futur président ou la future présidente ait un message des français, qui lui permette d'avoir une idée vraie de l'état d'esprit qui nous habite, de nos envies pour l'avenir. Il faut s'exprimer et voter, ça permet de donner une chance au candidat ou à la candidate dont on se sent proche et de pouvoir râler après si l'élu(e) nous déçoit. Je vous invite donc à aller voter, votez pour le (la) candidat(e) qui vous paraît le (la) plus représentatif (ve) de vos idées. Bon vote à tous !

Aucun commentaire: