
Le temps est un des biens communs de notre humanité, il est le même pour tous même si pour chacun d'entre nous il a une valeur particulière, un goût différent selon les moments de sa vie.
Pendant longtemps j'ai fait ma vie sans lui, aujourd'hui je sais que ce fut une erreur, et aujourd'hui j'essaie de l'intégrer dans tout ce que je vis. J'aime le temps et j'espère qu'il me le rendra et qu'un jour je porterai sur moi la marque de son œuvre avec la même sagesse dans le regard de ces gens qui ont bien vécu et qui savent ce qu'est la vie.
Je ne veux pas consacrer mon temps qu'au travail. J'aime mon métier les missions que je remplis, j'aime le sens qu'il donne à ma vie. Mais mon travail n'est qu'une partie de ma vie et doit le rester. Je sais aussi que je serai heureux de laisser un jour ma place professionnelle à quelqu'un d'autre qui fera les choses différemment de moi et apportera sa participation à l'œuvre collective à laquelle je travaille aujourd'hui.
Je n'ai pas l'impression d'être un fainéant, je m'investis beaucoup dans mes projets et aime à ce que les missions que l'on me confie soient bien réalisées. Je n'ai pas l'impression de voler l'argent que je gagne. Je n'ai pas non plus l'impression d'être plus important que la moyenne des gens. Je souhaite juste pouvoir profiter de chaque moment de ma vie, de chaque seconde. Je ne sais pas combien de grains de sables il reste dans mon sablier, mais ce que je veux c'est ne pas me dire zut au moment où le dernier grain sortira de la boule supérieure.
Alors voilà pourquoi je m'inquiète de constater que nos modèles sociaux évoluent de plus en plus vers un monde où tout est orienté autour du travail et de l'argent. L'humanité n'a t-elle dont plus d'autres valeurs?
Et vous que faites vous de votre temps?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire