Pfoufff c'est vraiment ce que j'ai dans la tête en ce moment.
Pfoufff par rapport au travail, les vacances ne sont plus très loin cela fera du bien, mais il faudra bien reprendre le collier... J'ai pourtant la chance d'avoir un travail assez agréable, dans une équipe sympa et efficace et avec une grande garantie de maintenir mon boulot... bref le rêve de beaucoup beaucoup de gens en ce moment et pourtant... je sens bien qu'avec le temps et au fur et à mesure que mes projets se terminent la suite sera moins passionnante et je risque de m'y impliquer beaucoup moins, ce qui n'est pas une bonne chose pour moi...
Pfoufff au niveau de mes recherches d'un nouveau job en ce moment. Les réponses ne sont pas bonnes même si elles ne sont pas toutes encore revenues. J'ai parfois l'impression que jamais au grand jamais je n'arriverai jamais à quitter l'Ile de France et parfois ce sentiment est assez lourd à vivre... je sais bien sur que c'est bien pire pour d'autres... mais est-ce si étrange qu'un petit gars de la campagne puisse aspirer à retrouver un univers quotidien où il peut entendre le chant des oiseaux, aller acheter ses courses à vélo et inviter quelques amis autour d'un barbecue...
Pfoufff par rapport à la situation actuelle. Les médias ont beau nous rebattre les oreilles sur le fait que la situation va mieux, si je regarde autour de moi j'ai quand même l'impression que beaucoup beaucoup de gens souffrent et ont des difficultés à croire que demain ira mieux. Que faire? Critiquer une fois de plus les gouvernants, non car ça ne mène nulle part. En ce moment j'utilise un truc tout simple pour essayer de donner un peu de bonheur autour de moi, sourire et prendre 5 minutes pour discuter avec les gens. Donner un peu de chaleur humaine fait du bien je le sens... j'espère que cette stratégie sera contagieuse.
Vivement les vacances...
2 commentaires:
Salut Tonton Baloo,
je connais bien le sentiment que tu as en ce moment. J'ai eu le même en 2003-2004... je n'ai pas de baguette magique pour résoudre ton problème, mais je peux tout de même te dire 3 choses pour essayer d'adoucir ton amertume:
1- ce n'est pas parce qu'il y a des situations pires que la tienne que tu n'as pas le droit de chercher à l'améliorer. Au contraire. C'est la recherche permanente de "mieux-être" qui fait que l'Homme améliore les choses au fur et à mesure. A condition bien sûr que ce "mieux-être" ne se fasse pas au détriment de ceux qui ont moins que toi. Mais justement, ton désir n'a rien d'extravagant, il est même parfaitement légitime!
2- je suis convaincu que ça viendra. A cet instant précis, il est possible que tu te dises "ouais super, tout le monde dit ça mais ça ne change rien". Moi aussi je disais cela, et j'étais même injuste envers ceux qui m'encourageaient sincèrement. Aujourd'hui je leur en suis reconnaissant, et je sais que c'est grâce à leur soutien que j'ai passé ce cap difficile. Donc, le message de ce "2", c'est: on est là, on pense à vous, et vous devez persévérer car sinon c'est sûr, vous resterez prisonniers!
3- les oiseaux, le vélo, le barbecue. Dam! le beau temps arrive bientôt, alors venez respirer l'air pu... euh... l'air embaumé par les exploitations riveraines ;-) La porte est grande ouverte les zamis.
Dany.
Merci beaucoup pour ton message, très apprécié. Votre présence et votre soutien nous est très précieux pour ma Belle et moi.
Je sais qu'en ce moment c'est dur aussi pour toi tu dois te battre contre la machine à casser les gens, on est là à tes côté dans ce combat!
A bientôt.
Tonton.
Enregistrer un commentaire