
Mes parents eux y seront, et comme ils ont encore plus de route que moi, et que c'est sur leur chemin, ils ont fait hier soir une halte chez nous pour souper et dormir. Nous avons passé une belle soirée en famille grâce à cette vieille cousine. Quelque part je trouve cela positif qu'un départ soit aussi l'occasion de beau moments de famille et de vie.
Je suis tout de même un peu triste ce matin, car il semble que ma mère et mon frère se soient assez sévèrement chamaillés dans le temps des fêtes. J'ai l'impression que mon post de Noël dernier reste d'une désespérante actualité. Au final ils ne se parlent plus... tout ça à cause de vieilles histoires qui ont refait surface. OK ma mère n'a pas été au cours de sa vie un modèle, OK mon frère a vécu des expériences difficiles, mais ne peut-on pas laisser un peu le passé derrière soit et accepter de construire sa vie sans regarder tout le temps dans le rétroviseur? Aujourd'hui ils ont tous les deux leur vie et semblent heureux de leurs choix, alors pourquoi tout remettre en cause pour des vieilles lunes?
Le décès de la cousine me rappelle que même si elle est longue la vie peut s'arrêter comme ça du jour au lendemain et qu'on peut regretter après coup de ne pas avoir passé plus de temps de qualité avec nos proches... Du moins c'est mon avis, mais j'imagine que tout ceci est question de point de vue et de la famille dont on est issu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire