
Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne je n'aime pas beaucoup les lundis. Déjà tout petit, j'avais une boule dans le ventre le dimanche soir rien qu'à l'idée de reprendre l'école le lundi... Et pourtant j'ai toujours été un élève correct qui a toujours eu des notes satisfaisantes pour passer en année supérieure.
Depuis que je travaille, cette boule continue à être là et peut-être y a t-il un lien de cause à effet, mais j'ai remarqué que souvent le lundi est une journée où me tombent dessus les mauvaises nouvelles et les consignes les plus stupides de ma direction.
Aujourd'hui ne fait pas exception à la règle, je viens d'apprendre que les médecins venaient de détecter chez un de mes proches une maladie sérieuse. Ne comptez pas sur moi pour exprimer ce que je ressens au fond de moi, je préfère à mon habitude garder tout cela dedans. Il me reste maintenant à accepter cette nouvelle et à essayer de faire de mon mieux pour être utile, positif et contribuer à maintenir le moral des uns et des autres.
Je sais que pour certains mon attitude peut paraître dure, pas de réaction apparente et un optimisme affiché inoxydable... On peut même croire que cela ne me touche pas. C'est bien sur faux mais je suis persuadé que face à un problème dans la vie il faut éviter de s'asseoir par terre et de pleurer, au contraire il faut chercher à positiver et aller de l'avant. Ultréia !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire